Accéder au contenu principal

chapitre 3 Les fonds rugissants


 

La barque de Dava fut littéralement projetée en l’air aussi facilement qu’un fétu de paille à plusieurs mettre de haut. Le jeune garçon ne pouvait imaginer un réveil plus terrifiant !

Mais il était de ceux qui se reprennent vite ! Il heurta l’eau et en un coup de rein il retrouva la surface pour apercevoir son bateau, retourné, la quille en l’air, qui sombrait et l’océan plein de remous, de jaillissement et de débris ! il y avait des grondements sous-marins, des lueurs malsaines et des explosions…Dava était pris dans les légendes marines qu’on lui racontait quand il était tout petit !

Que faire ? il s’agrippa à une planche de sa barque et essaya de nager le plus loin possible de l’agitation des mers qui d’ailleurs se calmé progressivement !

Dans un silence soudain et étrange tout se termina. De la grande agitation précédente il ne restait que quelques débris flottants et quelques bulles remontant des profondeurs jusqu’au moment où non loin de lui les eaux laissent apparaitre … quoi au juste ?

Dava n’avait jamais rien vu de pareil ! c’était un monstre de fer ! un Orqua gris, orné d’une énorme étoile rouge sang qui s’étalé à l’endroit de la tête.

Plus étonnant encore, quelques instant plus tard deux hommes sortirent du ventre de la bête ! Il s’enfonça par reflexe dans l’eau en espérant être assez loin pour ne pas être vu ! Désormais le monstre de fer était entièrement émergé. Une autre étoile rouge sang était visible sur son flanc. Les hommes sur son dos parlaient bruyamment dans une langue que le jeune garçon ne comprenait pas du tout. Mais ils semblaient contrariés et agités. L’un d’entre eux porta une bouteille a ses lèvres et bu d’un trait son contenu avant de la jetée par-dessus son épaule en riant. Il fit signe a son camarade et ils rentrèrent tous les deux dans le ventre de l’orqua de fer qui disparut sous les eaux quelques minutes plus tard.

Dava s’avachit sur sa planche, hébété, cela faisait beaucoup de légendes en une journée qui avait commencé de manière si ordinaire !

Était-ce comme cela que son père avait disparu ?

« Les fonds rugissaient comme si une guerre avait lieux en leurs sein »

Il se rappela des mots de sa grand-mère et soupira. Il faut toujours croire les anciens et leurs histoires ont toujours un fond de vérité !

Mais il c’était imaginé des guerriers sous-marins très différent de ceux qu’il avait vu. Et il n’aurait jamais imaginé qu’ils chevauchent des Orqua de fer ! Ces hommes avaient la peau blanche et les yeux claires comme ceux de son peuple qui étaient des shamans ! (Albinos)

Y avait-il des peuples entiers de sorciers ?

Il en était là de ses réflexions quand soudainement une main sortie des eaux et attrapa sa planche, manquant de le faire littéralement mourir de peur !

Un homme se hissa à côté de lui, crachotant, visiblement pas en très bonne étant. Il allait lâcher quand Dava le rattrapa par le col de son vêtement et l’aida a empoigné plus solidement leur piètre radeau de sauvetage.

Dava le regarda : pourquoi avait-il aidé ce sorcier à s’en sortir aufait ? l’homme était blanc comme les deux autres, ces cheveux mouillés étaient lisses et jaunes comme l’herbe brulé et quand il ouvrit les yeux ils les avaient bleu comme le ciel.

Les deux se regardèrent un instant, interloqué, avant d’avoir un mouvement de recul simultané !

 

                            __________________________________

 

A ce moment-là deux mondes très différents venais de se rencontrer une nouvelle fois.

Des deux côtés, chacun, l’un pour l’autre, Dava et le commandeur était des légendes.

Dava n’avait jamais vu d’hommes blanc et le commandeur, malgré toutes son érudition, n’avait jamais vu d’homme noir.

Il y a bien longtemps, la guerre ultime, la grande sélection, la folie des hommes, avait voulu effacer l’histoire ancienne, avait voulu « assortir », « assainiser » les humains…

A croire que les fous qui avaient voulu ça avait sacrement échoué !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

cartographie

 Je m'excuse pour la qualité. Mais je me suis dit que cela pouvais être utile suite a cette introduction. Voila de quoi situé dans l'espace les zones d'influences des différentes forces en présences. Bien sur il n'est pas encore question ici des océans. Cette carte représente ce qu'il en ai lors du récit qui se centre sur les êtres vivants sur les terres.  Ces zones n'ont pas beaucoup bougés finalement a la fin de ce cycle. Par contre l'influence de Babel est remise en cause. du moins la peur qu'elle a pu engendré.  Mais les terres qui l’entoure ne sont pas occupées par les gens de Sargante. Trop irradiées.       (ps : oui il y a des fautes d’orthographe de partout. j'essaye de faire attention mais je suis nulle. alors si vous en voyez relevé les et signalez les moi. si cela vous écorche trop les yeux je vous présente mes excuses et je ne vous en voudrais pas de ne pas lire. par contre... pour avoir déjà eu le problème... on m'a déjà fais des réf

chapitre 1 petite barque

  Petite barque   Tous les océans du monde sont devenus inhospitaliers. Vraiment très inhospitaliers. La mer a toujours été dangereuse pour les hommes. Désormais l’eau était la mort elle-même. Lorsque les hommes anciens avaient déclenché l’Apocalypse tout l’environnement avait été empoisonné par les radiations de la Guerre Ultime. Les océans avaient eu leurs comptes, leurs habitants aussi et on aurait dit qu’ils cherchaient à se venger des hommes. Les animaux avaient muté, étaient devenus plus puissants, plus dangereux, plus agressifs, ils c’étaient adaptés vite ! Sans chasseurs, sans pèches ils étaient nombreux et téméraires. Les humains des cotes avaient appris à les craindre à nouveau. Les peuples de pécheurs étaient prudents, respectueux, c’était dans l’ordre des choses. De très nombreuses années se sont écoulées et le peuple noir des cotes ensoleillées vivait bien à nouveau. Presque en harmonie avec une nature que les radiations des hommes, loin d’avoir détruite, a

Un sorcier blanc, un enfant noir et un Orqua

  Passé le premier moment de surprise le commandeur s’affala sur la planche. Il venait de se rappeler qu’il n’était pas en bonne état.   Voir même dans un état épouvantable. Il avait puisé dans ses dernières réserves d’énergies pour s’extraire du sous-marin en perdition. Les gars de l’Union ne l’avaient pas loupé. Il n’allait pas tarder à s’évanouir et ce n’était pas une très bonne nouvelle quand on se trouvait au beau milieu de l’océan accroché à une petite planche colorée ! Dava s’aperçut du malaise de son compagnon d’infortune et tenta de le secouer vivement ! A part faire grogner lamentablement le blessé cela n’eut pas beaucoup d’effet. Heureusement c’était un garçon costaud : il se débrouilla pour stabiliser le commandeur sur la planche et il entreprit de pousser à la nage leurs radeau de fortune dans la direction du rivage. Il savait l’idée folle mais il n’en avait pas vraiment d’autre. Seul il aurait sans doute pu y parvenir mais avec un homme inconscient qu’il fallait mai