Accéder au contenu principal

En parlant des noms

Je pose ce petit dessin car je viens de poster un chapitre dans lequel apparait le nom de l'un des personnages principaux. Vous devinerez donc qu'il s'agit de celui qui est sur cette image.

Et cela peut être potentiellement polémique.

Je n'avais jusqu'ici jamais nommés mes capitaines "en publique" sur Instagram a cause de cela.

J'ai donc préféré posé un explication la bas et je vais faire de même ici.

 

Certains de mes personnages portent des noms de personnages historique.
Simplement parce que la consonance me plait et que ça colle avec ce que je veux raconter.
Le problème c'est que ... ben c'est pas trop politiquement correcte.
Je le comprend. Et je l'assume.


Je suis passionné par les sous-marins, et forcement leurs histoire est une histoire de guerre. (mon histoire ne ce passe pas dans un monde très cool. ils sont adaptés a ça.)
Et ceux qui se sont retrouvé aux commandes des tous premiers réellement efficaces n'étaient pas du bon coté. Clairement pas du tout. Mais moi je veux raconter une histoire de guerriers violents. Et ils portaient des blazes adaptés a ça.


alors j'ai fais du vol.
Désolée pour ceux que ça choque et pour ceux qui sont en "patrouille" pour l’éternité sous les flots. (et encore plus désolée pour tous ceux qu'ils ont envoyé par le fond.)

ps : ouais j'ai pas arrêté le vol a ceux là...y a un Nautilus et un Nemo dans mon histoire. mais bon... je crois que ma petite obsession a commencé a cause d'eux . Et du commandant Cousteau. (ben tiens... je vais le caser lui aussi!)

hors donc en bas a droite mon Capitaine porte le même nom que celui du haut a gauche ( que j'ai joyeusement transformé en personnage de bd dis donc...)

Gunther Prien (oui temps qu'a faire a piquer des noms historiques autant que se soit ceux des plus dangereux...)

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

cartographie

 Je m'excuse pour la qualité. Mais je me suis dit que cela pouvais être utile suite a cette introduction. Voila de quoi situé dans l'espace les zones d'influences des différentes forces en présences. Bien sur il n'est pas encore question ici des océans. Cette carte représente ce qu'il en ai lors du récit qui se centre sur les êtres vivants sur les terres.  Ces zones n'ont pas beaucoup bougés finalement a la fin de ce cycle. Par contre l'influence de Babel est remise en cause. du moins la peur qu'elle a pu engendré.  Mais les terres qui l’entoure ne sont pas occupées par les gens de Sargante. Trop irradiées.       (ps : oui il y a des fautes d’orthographe de partout. j'essaye de faire attention mais je suis nulle. alors si vous en voyez relevé les et signalez les moi. si cela vous écorche trop les yeux je vous présente mes excuses et je ne vous en voudrais pas de ne pas lire. par contre... pour avoir déjà eu le problème... on m'a déjà fais des réf

chapitre 1 petite barque

  Petite barque   Tous les océans du monde sont devenus inhospitaliers. Vraiment très inhospitaliers. La mer a toujours été dangereuse pour les hommes. Désormais l’eau était la mort elle-même. Lorsque les hommes anciens avaient déclenché l’Apocalypse tout l’environnement avait été empoisonné par les radiations de la Guerre Ultime. Les océans avaient eu leurs comptes, leurs habitants aussi et on aurait dit qu’ils cherchaient à se venger des hommes. Les animaux avaient muté, étaient devenus plus puissants, plus dangereux, plus agressifs, ils c’étaient adaptés vite ! Sans chasseurs, sans pèches ils étaient nombreux et téméraires. Les humains des cotes avaient appris à les craindre à nouveau. Les peuples de pécheurs étaient prudents, respectueux, c’était dans l’ordre des choses. De très nombreuses années se sont écoulées et le peuple noir des cotes ensoleillées vivait bien à nouveau. Presque en harmonie avec une nature que les radiations des hommes, loin d’avoir détruite, a

Un sorcier blanc, un enfant noir et un Orqua

  Passé le premier moment de surprise le commandeur s’affala sur la planche. Il venait de se rappeler qu’il n’était pas en bonne état.   Voir même dans un état épouvantable. Il avait puisé dans ses dernières réserves d’énergies pour s’extraire du sous-marin en perdition. Les gars de l’Union ne l’avaient pas loupé. Il n’allait pas tarder à s’évanouir et ce n’était pas une très bonne nouvelle quand on se trouvait au beau milieu de l’océan accroché à une petite planche colorée ! Dava s’aperçut du malaise de son compagnon d’infortune et tenta de le secouer vivement ! A part faire grogner lamentablement le blessé cela n’eut pas beaucoup d’effet. Heureusement c’était un garçon costaud : il se débrouilla pour stabiliser le commandeur sur la planche et il entreprit de pousser à la nage leurs radeau de fortune dans la direction du rivage. Il savait l’idée folle mais il n’en avait pas vraiment d’autre. Seul il aurait sans doute pu y parvenir mais avec un homme inconscient qu’il fallait mai